Salades

Mercredi 8 avril 2009 3 08 /04 /Avr /2009 07:00

Petit dessert dans la belle vaisselle Villeroy que je vais bientôt rendre!!! Emeric a adoré le sorbet et la tuile, personnellement, j'ai trouvé les tuiles vraiment délicieuses mais je n'ai pas aimé du tout le sorbet...j'ai trouvé la texture granuleuse. Le mieux, c'est que vous vous lanciez!

Sorbet___la_pomme_et_sa_tuile_au_pignons_de_pin

Pour le sorbet : mixer 450 g de pommes épluchées (poids de fruit), 50 g de sucre vanillé "maison", 50 g de sucre semoule, 100 ml d'eau et 4 càs de jus de citron. Passer le tout à la sorbetière.

J'ai relevé la recette des tuiles dans le dernier numéro de Thuriès Gastronomie, elles sont très rapides à préparer et font de l'effet.

Pour les tuiles : 1 gros blanc d'oeuf, 50g de pignons de pin, 25 g de sucre semoule. Mélanger les pignons de pin avec le blanc d'oeuf mousseux (battu au fouet à main), ajouter le sucre et faire dorer dans un four à 160°C. Par rapport à la recette du magazine, j'ai juste changer la cuisson, j'ai laissé les tuiles 10 minutes à 160°C puis 5 minutes à 180°C pour qu'elles colorent.

Pour un petit dessert digestif, il suffit de mettre quelques gouttes (ou plus) de Calvados, d'après certains, c'est délicieux!

Pommes_au_mois_d_avril


Ecrire un commentaire - Voir les 3 commentaires - Publié dans : Salades
Mercredi 1 avril 2009 3 01 /04 /Avr /2009 07:00

Petite_salade_improvis_e

Pour 4 personnes : 2 bulbes de fenouil, 1 pomme (si possible un peu acide), 8 tranches de chorizo, 4 pommes de terre violettes cuites, des pignons de pin, du parmesan, 3 càs de jus de citron, 3 càs d'huile de pignons de pin (ou de l'huile d'olive), du sel.

Détailler les fenouils et la pomme en petits dés, arroser de jus de citron et d'huile d'olive. Éplucher et couper les pommes de terre en rondelles. Torréfier les pignons et ajouter à la salade. Dans la même poêle, faire revenir le chorizo quelques minutes pour le rendre croustillant. Détailler le parmesan en copeaux (avec un éplucheur), saler, mélanger, c'est prêt!


Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires - Publié dans : Salades
Lundi 9 mars 2009 1 09 /03 /Mars /2009 07:07

Aujourd'hui, je voulais essayer un nouveau vinaigre...à la figue (Toscoro sublime). Avec la neige tombée ce matin, j'ai imaginé une petite salade hivernale.

Salade_de_chou___la_figue

Pour 4 personnes : 1/2 de chou blanc, 1 oignon rouge, 4 figues, 4 tomates séchées à l'huile, 2 tranches de jambon Serrano, 1 petite poignée de pignon, 4 càs de condiment au vinaigre balsamique et à la figue, 4 càs d'huile d'olive, du poivre et de la fleur de sel (Le Guérandais).

Assembler les différents ingrédients en terminant pour l'huile, le vinaigre, le poivre et la fleur de sel.

Mélange de saison super facile et très riche en goût d'Italie!


Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires - Publié dans : Salades
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés