Salades

Lundi 21 septembre 2009 1 21 /09 /Sep /2009 07:00

L'année dernière, j'avais acheté 5kg de choucroute crue bio pour faire des salades...autant vous dire que j'ai eu tout le loisir de faire des essais!!! Cet automne, et pour éviter l'indigestion, j'ai opté pour 1kg mais toujours bio!! Certains préfèrent laver le chou avant de le manger, je préfère le garder tel quel pour ne pas effacer le goût.

Salade_automnale_de_choucroute_crue

Pour 6 personnes : du chou de choucroute crue, des noix, du Roquefort, des poires, du sel, du poivre, du vinaigre de cidre, de l'huile d'olive (le mieux aurait été de l'huile de noix).

Répartir les ingrédients dans des verrines, manger très frais...j'adore.

Je pense qu'avec une pointe de moutarde à l'ancienne dans la sauce, ça serait encore meilleur. On peut aussi imaginer la salade avec du Comté et des poires séchées.


Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires - Publié dans : Salades
Samedi 18 juillet 2009 6 18 /07 /Juil /2009 07:00

Rien de plus simple...juste un peu long pour tailler les légumes en cubes mais on peut imaginer tout émincer au robot pour aller plus vite.

Salade_de_crudit_s_au_quinoa_et_petite_sauce_aux_anchois

Pour 6 personnes : 2 verres de quinoa, 1 poivron jaune, 1 poivron vert, 1 poivron rouge, 2 tomates "olivette", 1 courgette, 2 carottes, 1 petite boîte d'anchois, du vinaigre, de l'huile d'olive, du poivre.

Faire cuire le quinoa le temps indiqué sur le paquet, égoutter et réserver.

Découper les légumes en petits dés sauf les tomates en rondelles. Faire des couches dans des verrines ou un saladier, garder les rondelles de tomates pour mettre sur le dessus.

Mixer les anchois ou couper finement au couteau (mon choix car pas de pâte d'anchois à 1900m d'altitude ni de mixeur!), ajouter le vinaigre, l'huile d'olive, le poivre. Ne pas mettre de sel car les anchois sont suffisament salés.

Servir très frais avec la sauce séparée...pour ceux qui n'aiment pas les anchois.


Ecrire un commentaire - Voir les 3 commentaires - Publié dans : Salades
Samedi 27 juin 2009 6 27 /06 /Juin /2009 07:00

Voici une salade pour accompagner un barbecue...

Salades_barbecue

Pour un grand saladier : 1 chou blanc, 150 g de noix, 150 g de raisins secs, 300 g de dés de jambon, 100 g de dés de comté.

Pour la sauce : 2 yaourts, 4 càs d'huile d'olive, 4 càs de moutarde (à la noix de coco et au curry pour moi), 2 càs de vinaigre, sel et poivre.

Préparer la salade en éminçant le chou, saucer et réserver au frais quelques heures. La salade n'a rien de rare mais la sauce fait tout...merci Marlène!


Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires - Publié dans : Salades
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés