Dimanche 3 mai 2009 7 03 /05 /Mai /2009 07:00

Cette semaine, j'ai remplacé le président de l'association des donneurs de sang de Samoëns sur une collecte. J'ai donc fait une recette facile et rapide pour cette occasion, avec l'aide de ma maman. C'est une recette que faisait déjà ma grand-mère et on imagine bien le repas complet de la montagne!!

Ne cherchez pas les légumes dans cette soupe mais l'orge perlé est très riche en fibres et très digeste...Nous avions prévu des quantités pour 40 personnes initialement (il y en avait pour 80!), l'orge gonfle beaucoup! Je vais essayer de retranscrire la recette pour une quantité plus familiale!

Soupe_d_orge

Ingrédients (4 personnes ou plus!) : 2 verres d'orge perlé (Grand Frais ou magasin bio), 2 saucisses de Savoie fumée, 1 tranche de lard fumé (1 cm d'épaisseur), 4 pommes de terre à chair ferme, 1/2 gousse d'ail, du sel, des herbes (thym, laurier).

Orge_perl_ Porter 1.5 l d'eau à ébullition puis verser l'orge et les pommes de terre coupées en dés, ajouter les herbes, l'ail, les saucisses entières et le lard. Faire cuire environ 30 minutes en remuant très souvent car la préparation a tendance à coller. Servir bien chaud en mettant 1/2 saucisse par personne et un petit morceau de lard.

Pensez à servir un dessert très light!


Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires - Publié dans : Recettes Haut-Savoyardes
Retour à l'accueil
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés