Lundi 11 mai 2009 1 11 /05 /Mai /2009 07:00

J'ai trouvé cette recette sur un blog découvert grâce à Lucille...Délices Urbains. Une recette cuite très lentement, comme je les aime, un véritable délice. Je dédie cette recette à un très grand gourmand qui va supplier sa femme pour qu'elle lui prépare ce petit plat...bon appétit Francis!

Agneau_de_7h

Pour 6 personnes : 1 épaule d'agneau, 1 oignon, 8 gousses d'ail, 6 carottes, 2 cubes (ou marmites) de bouillon de volaille, 2 càs d'huile d'olive, du thym, du laurier, du romarin, du sel et du poivre.

Faites chauffer l'huile d'olive dans une cocotte en fonte et saisissez l'épaule. Ajoutez les oignons émincés, l'ail non épluché, les carottes coupées en rondelles, les bouillons cubes, le bouquet garni, salez, poivrez et couvrez d'eau (j'en ai mis un peu trop).

Mettez au four 5 heures à 150°C (th.5) cocotte ouverte et arrosez régulièrement. Les 5 heures écoulées, fermez la cocotte et laissez dans le four chaud éteint. La vraie recette conseillait de prolonger la cuisson pendant 2 heures le lendemain mais j'ai supprimé cette étape...à vous de voir, peut-être en fonction de la taille de l'épaule.

"Quand vous servirez l'agneau, la chair va se détacher toute seule de l'os, la viande est fondante et délicieuse" (mot de l'auteur). EXCELLENTISSIME. Ma photo est moins jolie que l'originale...mais j'espère que le résultat est aussi bon!


Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires - Publié dans : Viandes
Retour à l'accueil
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés