Mardi 5 mai 2009 2 05 /05 /Mai /2009 06:59

Je vous ai déjà parlé de ce chef anglais que j'adore. Cette recette est tirée de son premier livre, je suis fan depuis ses débuts et cette recette n'a pas pris une ride, en effet le bouquin a 7 ans et la recette est toujours aussi bonne...enfin, j'ai fait quelques petits changements.

Les_boulettes_de_viande_de_Jamie_Oliver

Pour 6 à 8 personnes : 500 g de viande hachée, 1 oignon, 1 gousse d'ail, 1 càs de moutarde (au basilic pour moi), 2 càs de chapelure (maison ou Tipiak qui est sans exhausteur de goût), 1 càc de cumin moulu (ou pilé), 1/2 piment (pilé), 1 càc de coriandre moulu (ou pilée), 1 càs de romarin coupé très finement, 1 jaune d'oeuf, 3 càs d'huile d'olive, 1 oignon rouge et 1 gousse d'ail finement hachés, 1 càs de moutarde, du sel, du poivre.

Aussi, il vous faut une recette de sauce tomates et 1 boule de mozzarela pour faire gratiner le tout.

Mélanger tous les ingrédients et faire des boulettes de la taille d'une grosse noix en vous mouillant les mains pour ne pas que la préparation vous colle aux doigts.

Faire dorer les boulettes dans de l'huile d'olive et les poser au fur et à mesure dans un plat allant au four. Napper de sauce et répartir la mozzarela sur le dessus. Enfourner environ 30 minutes à 200°C (th6).

J'ai tellement attendu le printemps que je n'arrête plus de faire des photos dans l'herbe!!


Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires - Publié dans : Viandes
Retour à l'accueil
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés