Mercredi 25 mars 2009 3 25 /03 /Mars /2009 07:00

Jamie Oliver est un maître pour moi!!! J'ai adoré l'esprit de ses deux premiers livres (j'ai acheté le premier il y a 7 ans!), un peu moins les autres car moins originaux à mon goût. Quant au tout dernier, je ne l'ai pas encore acheté...on verra.

Chili_de_Jamie_Oliver___ma_fa_on

Ce chili, je l'ai peut-être déjà fait une vingtaine de fois au moins, j'espère que tous ceux qui le connaissent me laisseront un commentaire (même mauvais) et vous verrez que je ne mens pas !

Je double souvent la dose pour en congeler une partie.

Pour 1 cocotte : 1 kg de viande hachée, 3 boîtes de tomates concassées, 2 boîtes de haricots rouges, 6 tomates séchées, 2 oignons, 1 gousse d'ail, 3 càs d'huile d'olive, 1 càc de graines de cumin, 1 càs de graine de coriandre, 1 bâton de cannelle, 2 clous de girofle, 1 càc de paprika, 1 piment de cayenne (ou plus si vous aimez relevé), du sel, du poivre.

La vraie recette utilise des épices non moulues et c'est vrai qu'elles ont plus de goût mais si vous ne possédez pas de pilon, utilisez des épices en poudre.

Mixer l'ail et l'oignon en purée dans un robot et faire revenir dans une cocotte quelques instants en remuant. Ajouter la coriandre et le cumin moulus, le bâton de cannelle, les clous de girofle, le piment, le paprika et remuer à nouveau. Ajouter la viande hachée et faire revenir quelques minutes. Incorporer les tomates séchées, les tomates en boîte, bien mélanger et faire cuire à feu doux pendant 1h30. Dans la recette de Monsieur Oliver, il faut couvrir la cocotte de papier sulfurisé mettre le couvercle et enfouner 1h30 à 150°C. Cela permet de mijoter lentement tout en récupérant l'eau.

Ce chili est bien meilleur réchauffer alors même congelé, il est délicieux.

Sur la photo, j'ai fait des rouleaux avec des galettes de maïs (Fajitas ?!) et j'ai fait gratiner le tout...c'était un peu sec peut-être aurais-je dû mettre de la sauce tomate sur le dessus...enfin, le chili était très bon. D'habitude, je le sers avec du riz ce qui le rend plus digeste.


Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires - Publié dans : Viandes
Retour à l'accueil
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés