Mercredi 17 juin 2009 3 17 /06 /Juin /2009 07:00

Le tilleul devant chez moi est en fleurs...la tentation de faire une recette était grande mais je ne savais pas quoi faire...je suis partie sur l'idée de ce plat complet idéal pour le printemps.

Poulet_en_gel_e_de_tilleul

Pour 4 personnes : 4 escalopes de poulet, 4 carottes, 1 poignée de petits pois, le fond d'une casserole de fleurs de tilleul (et les bractées...pour être précise), 1 sachet de gelée prêt à l'emploi, du sel, du poivre...

La veille, faire cuire les escalopes dans une casserole d'eau additionnée de tilleul, de sel et de poivre. Laisser cuire 15 à 20 minutes et réserver au frais en laissant le poulet dans le bouillon.

Le lendemain, filtrer le bouillon et préparer la gelée avec ce liquide en suivant les instructions du paquet.

Dans le restant du bouillon, faire cuire les carottes coupées en dés et les petits pois environ 10 minutes pour garder du croquant...égoutter et réserver.

Couper le poulet en petits morceaux, mélanger aux légumes et à la gelée.

Mettre le tout dans un moule, le moule à charlotte de Tupperware est idéal en taille et il facilite le démoulage...on peut aussi imaginer filmer un saladier.

Cette terrine était très bonne avec une sauce du genre Ketchup mais on ne sentait pas le goût du tilleul...un peu décevant. On peut ajouter des oignons, du céleri, des cornichons, du maïs...tout ce qui donne du goût et de la couleur à ce plat qui joue sur les transparences...bon appétit.


Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires - Publié dans : Entrées
Retour à l'accueil
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés