Mardi 12 mai 2009 2 12 /05 /Mai /2009 07:00

J'ai fait cette salade hier midi et je ne pensais pas vraiment la mettre sur le blog...je pensais qu'elle n'avait rien de rare et les photos n'étaient pas géniales, puis lorsque nous l'avons goûtée, je me suis dit qu'elle irait rejoindre les autres de la liste car très très bonne pour un repas rapide et "santé" (!Poulma ça te plaît mieux!).

Salade_ultra_rapide

Pour 2 personnes en repas complet (ou 4 entrées) : 1/2 laitue iceberg, 1 orange, 1 petite tranche de bleu d'Auvergne, 1 oignon frais, 1 barquette de lardons allumette, 1 tranche de pain (triple alliance pour moi), 1 mélange d'herbes à salade (oignon, basilic, persil, ciboulette...je l'ai acheté en magasin bio) et une recette de vinaigrette avec 1 càs de moutarde à l'ancienne, 2 càs de vinaigre Calamansi de chez Vom Fass, 3 càs d'huile d'olive, du sel et du poivre).

Couper la salade en lanières, le bleu en cubes, l'oignon, les croûtons en forme de lardon, peler l'orange à vif. Faire rôtir les lardons et les croûtons dans la même poêle.

Assembler tous les ingrédients, ajouter les herbes et la vinaigrette...miam miam.

Salade_ultra_rapide2 Je n'avais plus acheté de laitue iceberg depuis mon retour du Québec où j'ai dû en manger une fois par semaine sans compter les salades César, mais c'était meilleur que dans mes souvenirs!


Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires - Publié dans : Salades
Retour à l'accueil
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés